dégâts ile maurice belal
Actualité

Île Maurice : De lourds dégâts causés par la tempête Belal

L’île Maurice a été dévastée par le cyclone Belal avec de nombreux dégâts. Mais ce n’est pas la première fois que l’île est touchée par un cyclone aussi puissant. Sauf que cette fois-ci des pluies torrentielles ont été pires que 2013 avec un record d’inondations.

Le passage de Belal, des dégâts sur plusieurs niveaux pour l’île Maurice

Malgré la puissance de cette tempête tropicale, il y a eu peu de dégâts humains heureusement. Mais à l’inverse, la capitale est dans un état chaotique.

Le cyclone a vomi tous les déchets qu’elle a pu récupéré de la mer sur l’île paradisiaque. En ce moment même, les habitants font le nécessaire pour nettoyer au mieux leur île. Les dégâts sont si nombreux, qu’il faut des pelleteuses pour enlever les débris et les déchets.

La checklist pour préparer au mieux votre voyage à l’Île Maurice


dégâts ile maurice belal voitures

Et c’est sans compter les nombreuses voitures laissées à l’abandon ou cassées par les inondations. L’eau est montée à un niveau record, du jamais vu. Les capots des voitures étaient submergées par un torrent d’eau. Les rues ressemblaient à des rivières torrentielles.

Les habitants se sont retrouvés dans le noir sans électricité à cause de la tempête et des inondations.

L’île Maurice en reconstruction après le passage de la tempête

Toutes les routes sont bloquées par les voitures emportées par les inondations. Les autorités font le nécessaire pour les dégager. On peut également en dire de même pour les différents arbres arrachés.

Pour ce qui est de l’électricité, elle revient au fur et à mesure car il fallait attendre que le niveau d’eau descende.

L’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam était bien entendu fermé pendant cette période jusqu’à nouvel ordre.

Et tous les déchets qui on été emporté sur l’île et sur ses plages, un gros travail est à planifié.

dégâts ile maurice belal plage

Des billets d’avions cher que d’habitude de Paris à l’île Maurice

Suite aux dégâts du cyclone Belal, l’île était fermée pour tout le monde. Cependant, l’alerte étant levée, il est maintenant possible d’y aller.

Sachant que l’île est dévastée, la plupart des paysages paradisiaques ont disparu pour le moment. Un grand nettoyage est en cours pour y remédier. Normalement d’ici quelques semaines, les coins les plus touristiques seront nettoyées. Mais pour les coins un peu plus perdus, il faudra sûrement attendre un moment.

Pour ce qui est des prix des avions, le cyclone apporte quand même des points positifs. Ils sont 185€ euros moins cher que d’habitude.

Si vous avez de la famille à voir ou à aider, c’est le moment.

WhatsApp