tourisme record île maurice voyage hôtel location noce pas cher
Actualité

Tourisme à Maurice : près d’un million de touristes en 2022

Le tourisme en forte croissance sur l’île Maurice

L’industrie touristique à Maurice connaît actuellement un fort regain d’intérêt, selon les déclarations du vice-Premier ministre et ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo. Lors de sa récente rencontre avec la presse, il a annoncé que plus de 857 000 touristes avaient visité l’île depuis le début de l’année et qu’il était confiant dans le fait que près d’un million de touristes y séjourneraient d’ici la fin décembre. Le ministre a également souligné le fait que l’ouverture complète des frontières avait été un facteur clé dans le redressement de l’industrie touristique, mais a précisé qu’il fallait continuer à travailler sur les plans local et international pour maintenir cette tendance positive.

Une amélioration nette du tourisme à Maurice depuis le début de la pandémie de COVID-19

Pour illustrer les progrès accomplis par le secteur, le ministre a comparé les chiffres de fréquentation touristique d’avant et après la pandémie de Covid-19. Ainsi, en novembre, 104 000 touristes ont visité Maurice, contre 119 000 avant la pandémie. Selon le ministre, cela signifie que l’île a réussi à attirer environ 90 % des touristes qui la visitaient avant la pandémie sur les marchés français, anglais et allemand. Il a également mentionné que les campagnes de promotion menées à la Réunion ont permis de relancer les visites de touristes de cette île vers Maurice, malgré les difficultés rencontrées.

La barre du million de touristes presque atteinte sur l’île Mauricesans visiteur chinois

Le ministre a toutefois indiqué que le marché chinois restait « paralysé » et que le marché indien était « lent ». Dans ce contexte, son ministère a choisi de se concentrer sur de nouveaux marchés potentiels, tels que l’Arabie Saoudite et les Émirats arabes unis. De plus, le ministre a fait remarquer que les touristes séjournaient plus longtemps sur l’île et que les recettes touristiques avaient augmenté. En somme, l’industrie touristique à Maurice semble bien partie pour retrouver son niveau d’avant la pandémie grâce à une stratégie visant à diversifier les sources de tourisme et à améliorer l’expérience des visiteurs.

La checklist pour préparer au mieux votre voyage à l’Île Maurice


WhatsApp